Rechercher

FAQ tatouage esthétique - sourcils, yeux & bouche



Nous avons deux types de procedes

  • Microblading" et pratiqué avec un outil manuel, l'encre doit être normalement inséré plus haut dans la peau jonction derme-épidermique

  • Un procédé mécanique étant nommé d'une multitude de façon , dermopigmentation; micoropigmentation, tatouage esthétique, maquillage semi-permanent; maquillage permanent. L'encre doit être inséré dans la peau à laide d'un démographe électrique rotatif appelé pen ou stylo.

Les différences notable entre le tatouage esthétique et le tatoue artistique :

  • La profondeur du piquage. en effet; les piquent la peau à une profondeur moins importante afin de garder une luminosité plus importante à la couleur mais aussi pour que l'acte puisse avoir un caractère dit semi permanent. En revanche; il faut gard à l'esprit qu'un acte de dermopigmentation n'est jamais 100% résorbante; et que partie du pigment restera visible à vie sous la peau.

  • Le composition est un peu différente de les encres de le notre , est cel de tatouage artistique, son plus couvrants et dons plus difficiles à éliminer lors d'un éventuel détatouage.


Combien de temps le maquillage va t-il tenir ? La tenue d’un maquillage longue durée varie en fonction de différents paramètres :

  • l’exposition solaire

  • le renouvellement cellulaire.

  • l’épaisseur et acidité de la peau

  • la phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments).

D’une façon générale, on peut dire que le maquillage tiendra entre 1 à 4 ans, il s’estompera progressivement et cela diffèrera toujours d’un individu à un autre.


Une séance de maquillage longue durée, est ce que ça fait mal ? La notion de douleur est très subjective.

D’une façon générale, nous pouvons dire que c’est un soin qui peut être gênant, désagréable

mais tout à fait supportable.

Mais sachez que nous sommes à l’écoute de nos clientes et les séances sont prévues

de façon à prendre le temps.

Quelle est la différence entre maquillage longue durée et tatouage ? Le maquillage "permanente", ou tatouage esthétique est pratiqué moins profondément dans la peau que le tatouage creative, ce qui explique que la couleur s’estompe avec le temps.il est normalement aujourd’hui interdit de parler de maquillage permanent car la couleur du pigment s’estompe avec le temps. Le terme légal est donc maquillage longue durée ou semi permanent, ou tatouage esthétique. Combien de temps une séance dure t-elle ? Cela varie en fonction de la zone à traitée.

De 30 minutes pour un grain de beauté à 3h pour une prestation, complète de lèvres.


Que faire avant la pigmentation ? évitez toute substance pouvant fluidifier le sang, dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine, Aspégic…)

  • n’interrompez aucun traitement médical sans l’avis du médecin traitant.

  • ne pratiquez pas d’interventions à type d’épilation, de coloration, de peeling les jours précédents la pigmentation, sur la zone à traiter.

  • si vous êtes sujet à l’herpes, prévoyez avec votre médecin un traitement préventif et commerce 2 jours avant le prestation.

Que faire après la pigmentation ? ne touchez pas la zone qui a été pigmentée même si cela démange un peu ou si de légères croûtes apparaissent.

  • n’appliquez pas de maquillage, démaquillant, peeling ou tout produit agressif.

  • désinfectez la zone pigmentée pendant plusieurs jours.

  • appliquez régulièrement le baume qui vous est proposer lors de votre séance.

  • pendant 2 semaines évitez natation, exposition solaire, sauna, hammam et jacuzzi.

  • vous recevrez lors de votre 1er rendez vous, une information écrite et détaillée sur la conduite à tenir en post-pigmentation.

Quand on a les yeux fragiles est ce possible de se faire pigmenter ? Oui, car on ne touche pas l’œil, ni le mucus, mais les paupières supérieures et inférieures.

Du pigment peut entrer dans l’œil, mais il est rincé rapidement avec du sérum physiologique.

Si vous avez des lentilles de contact, ne les mettez pas et venez le jour de la pigmentation avec vos lunettes.

Un gonflement des paupières est courant durant les 2 premiers jours, évitez donc de programmer une sortie importante ces jours là. Est ce compatible avec un traitement médical ? Lorsque votre traitement se borne à du paracétamol, pas de problème pour la séance .

Pour tout le reste, nous étudions la situation au cas par cas et si le moindre doute subsiste nous demandons confirmation à un médecin.


Comment se passe la suite immédiate de la séance ? Vous êtes en général gonflé(e) sur la zone qui vient d’être traitée .

Une sensation de sécheresse de peau se fait ressentir. Il est alors important d’appliquer régulièrement le baume que vous aurez conseiler lors de la séance. Vous serez ainsi tout de suite soulagé(e).

Le gonflement régresse entre quelle ques heures, le lendemain ou surlendemain.

De petites croûtes peuvent alors apparaître. Ne pas chercher à les enlever, vous risqueriez de faire partir des particules de pigment et invite l'infection.

Une légère démangeaison, signe de cicatrisation, se manifeste dans les jours qui suivent. Surtout ne pas frotter, toujours dans le but de ne pas faire partir le pigment mais aussi pour éviter tout risque infectieux.

La couleur évolue dans les premières semaines. C’est pourquoi nous n’envisageons la retouche que 4 à 6 semaines plus tard.

Une information précise sur la conduite à tenir vous sera remise après la séance. Quelles sont les conditions d’hygiène à respecter dans le centre ? Les conditions d’hygiène sont strictement légiférerais.

Reportez vous au:- décret n° 2008-149 du code de la santé publique


En quoi le microblading et la micropigmentation sont-ils différents ? Le maquillage permanent est-il une procédure sûre ? Les procédures sont réalisées dans des conditions stériles, en utilisant uniquement des cartouches d'aiguilles jetables et avec un dispositif d'implantation à commande numérique. Il n'y a pas d'effets secondaires à long terme ; les effets à court terme peuvent inclure une certaine rougeur, un gonflement et une sensibilité. Il n'y a pas de réactions allergiques connues aux pigments.


Comment détermine-t-on l'aspect spécifique souhaité et les nuances de la coloration ? Nous vous recommanderons le traitement et les teintes spécifiques qui s'accorderont le mieux avec votre teint et votre couleur de cheveux et peau. Une consultation est donc conseillée.


La procédure et le résultat sont-ils garantis ?

Les résultats ne peuvent être garantis. Cependant, une fois que le pigment est placé dans la peau, il ne peut être retiré. Notre objectif est donc de fournir des résultats d'apparence naturelle. Cependant, un entretien peut être nécessaire de temps en temps et les clients sont invités à revenir aussi souvent que nécessaire pour faire rafraîchir ou ajuster leur maquillage permanent. Dois-je faire lifter mes yeux avant de me faire poser un eye-liner par tatouage esthetique (dermopigmentation)? Et qu'advient-il de mon eye-liner permanent lorsque je subis une blépharoplastie (lifting des paupières) ? L'eyeliner permanent est appliqué directement entre les cils et ne bouge pas ou ne change pas lorsque la paupière a été soulevée chirurgicalement. Par conséquent, cela ne fait aucune différence que vous ayez les yeux relevés avant ou après l'application de l'eyeliner permanent.


Puis-je avoir recours au Botox après que mes sourcils aient été définitivement épaissis et mis en valeur ?

Nous vous recommandons d'attendre, et de consulter le professionnel qui va réaliser votre botox afin de vous assurer que le produit et la peau ont suffisamment cicatrisé, nous vous suggérons de laisser les sourcils cicatriser complètement avant l'injection de botox. Un lifting frontal ne devrait pas modifier de manière significative la forme d'un sourcil permanent.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout